Vendu

Vendues ! Trop tard, ces voitures ont déjà trouvé preneur mais vous pouvez néanmoins les admirer ici...

Sold ! These cars have found a new owner but you can admire them here anyway...

Citroën Dyane 6 AM1981

VENDUE

70 000 km d'origine /// 13/10/1980 /// AM81 /// Bleu Azurite /// Véhicule authentique jamais restaurée /// Révisé au Garage 2CV /// Contrôle technique OK /// Garantie 6 mois

Cette jolie Dyane est un véhicule très sain et qui fonctionne à merveille. Elle présente des marques d'usure, de la patine qui témoigne de sa vie passée dans Les Landes et en Charente. Mais elle n'a rien à cacher, c'est une brave dame prête à vous emmener à l'autre bout du monde si besoin.

La Dyane partage sa plate-forme et sa mécanique avec la 2CV qu'elle aurait du remplacer. Mais l'histoire, ou plutôt la clientèle, en a décidé autrement puisque sa carrière s'est arrêtée finalement avant celle de la 2CV ! Par rapport à sa soeur, la Dyane offre quelques qualités : une meilleure vision grâce à un pare-brise plus grand, un hayon et des portes bien plus étanches. Par contre, les glaces coulissantes, l'accessibilité mécanique moins bonne sont une régression... Quoi qu'il en soit, la Dyane, même si elle n'a pas le charme de la 2CV, reste une très bonne petite Citroën offrant le même agrément de conduite. Pour bien moins cher de nos jours !

La compagne idéale

Vous avez déjà une 2CV que vous tentez de conserver précieusement et vous aimeriez une autre 2CV plus pratique ? Cette Dyane est faite pour vous ! Certes elle a sa peinture d'origine, mais elle a quelques accrocs qui ne vous feront pas craindre la moindre sortie. Elle est très saine, bien solide et elle a encore de longues années devant elles. Elle a toujours été soignée et à la conduite, on se rend bien compte que l'on a une voiture qui file droit. De plus elle est équipée de pneus Michelin récents (2021), d'un allumage électronique 123 Ignition, d'une bobine sèche Burton haute qualité, de câbles de bougies en silicone et d'un régulateur électronique. Vous pouvez compter sur elle !

Révisée au Garage 2CV

À l'intérieur la sellerie présente assez bien : ce n'est plus celle d'origine. Un précédent propriétaire la remplacée par ce que l'on trouve de plus proche. La qualité est correcte et présente bien. Les vidanges et les graissages ainsi qu'une révision complète vient d'être effectuée au Garage 2CV.

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1981 Citroën Dyane 6 Bleu Azurite /// SOLD

This 1981 Dyane has 70 000 km from new. It's authentic and shows some scars of its life. Very solid, it has no rust issues even if it has some superficial rust here and there. But floors, sills and wheels arches are without any hole. The engine got a 123Ignition electronic ignition, new high quality coil and electronic tires. This car is sold with a 6 monts warranty wand is ready to drive to the other side of the world (if you want to).

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Citroën 2CV6 Special 1990

VENDUE

26 000 km d'origine /// 27/06/1990 /// Incroyable état d'origine /// Intégralement révisée /// Garantie 1 an /// Rien à prévoir

Elle a traversée les 33 années de son existence dans des régions au climat clément, l'épargnant au passage de toute corrosion. Elle avait néanmoins été négligée et un passage au Garage 2CV lui a rendu toute sa superbe. Cette 2CV6 Spécial construite le 11/05/1990, a été mise en circulation pour la première fois le 27/06/1990 soit un mois avant la fabrication de la toute dernière 2CV !

À la voir comme cela, on pourrait croire que cette 2CV a passé sa vie dans un cocon. Pourtant il n'en est rien. D'abord immatriculée dans le département de la Gironde jusqu'en 2006, où elle n'avait parcouru que 10 000 km, elle est ensuite partie dans le département des Hautes-Pyrénées. Véhicule secondaire dans une ferme, elle était sous un abris l'exposant au soleil mais la protégeant de la pluie. Son usage était essentiellement limité à aller faire quelques courses dans la ville la plus proche. Cette 2CV faisait ainsi quelques centaines voire quelques milliers de kilomètres par an, tout au plus.

Mauvaise mine

Quand elle est arrivée au Garage 2CV en juillet 2023, cette 2CV avait mauvaise mine : la carrosserie était délavée, le rouge était devenu mat et terne. Les pare-chocs et les roues présentaient de la corrosion de surface et la mousse de la sellerie partait en poussière... De plus, elle était sale avec une terre sèche collée dans tous les recoins. Après un premier nettoyage, la 2CV est partie chez un professionnel du lustrage : "Lifting Garage" à Wesserling (68) qui a sauvé la peinture d'origine. La voiture est revenue métamorphosée ! Les pare-chocs, les roues et la barre des phares ont été confiés à "MB Esthétique Auto" à Willer-sur-Thur (68) pour être microbillés puis repeint en Gris Rosé AC140 comme à l'origine. Les deux ailes avant, qui étaient abimées ont été repeintes, en faisant au mieux pour qu'il n'y ait pas de différence de teinte avec le reste de la carrosserie encore en peinture d'origine. À l'intérieur, la sellerie d'origine a laissé sa place à une sellerie de reproduction de chez "Citron Pièces" qui fait des garnitures de sièges conformes et confortables. Le rendu est très proche de l'origine.

Une révision mécanique très poussée

Au fur et à mesure du nettoyage et de la révision, cette 2CV révélait son état de préservation exceptionnel. Visserie bichromatée retrouvant son aspect du neuf, aluminium sans oxydation, chassis et caisse sans aucune corrosion. La mécanique ayant néanmoins accumulé de la poussière grasse, j'ai finalement décidé de démonter le moteur dans son intégralité. En plus d'avoir pu réaliser une bonne photo, cela m'a permis de tout nettoyer, tout contrôler et de remonter le moteur avec une étanchéité complètement neuve. Vous êtes désormais tranquille pour quelques années...

Une pièce de collection prête à rouler

Évidemment, cette 2CV est une formidable pièce de collection : elle a retrouvé presque l'aspect du neuf et j'ai veillé à ce qu'elle soit conforme à sa sortie d'usine. Cependant, et par expérience, j'ai volontairement procédé au remplacement de quelques pièces pour optimiser la fiabilité. L'allumage à rupteurs et la bobine à bain d'huile, ont été remplacés par un allumage électronique 123Ignition et une bobine sèche Burton haut de gamme. Ces éléments sont discrets et il est quasiment impossible de les repérer. Capot ouvert, tout est conforme. Sauf que vous n'aurez pas à vous soucier d'un condensateur qui lâche sans prévenir, des rupteurs de mauvaise qualité qui s'usent plus vite que prévu ou encore d'une bobine qui chauffe et qui vous empêche de redémarrer nue fois le moteur chaud. Afin d'optimiser l'allumage, les fils de bougie ont été remplacés par des modèles en silicone, mais de couleur rouge, histoire, encore une fois, d'avoir l'aspect de l'origine. Toujours pour une question de fiabilité, la régulateur de charge électromagnétique a été remplacé par une version électronique.

Intégralement révisée

En plus de tout cela, les couteaux et embouts de suspension ont été démontés, nettoyés et contrôlés puis remontés avec une graisse adhésive spécifique. Les hauteurs de suspension ont été réglés selon les côtes Citroën, le réglage du parallélisme a été effectué et les 4 pneus Michelin X en 125 - 15 sont neufs, bien évidemment. La batterie est neuve, les vidanges moteur et boite de vitesses sont aussi à jour. La cale en bois, le cric et la manivelle d'origine sont fournies avec la voiture, ainsi qu'un dossier de factures et des contrôles techniques passés. Le dossier Histovec confirme le faible kilométrage d'origine grâce à un suivi des contrôles techniques depuis 1995.

Cette 2CV6 Spécial de 1990 est vendue avec une facture incluant de la TVA non récupérable, un contrôle technique (vierge) récent, un dossier d'expertise réalisé par un expert automobile reconnu par les assurances, ainsi que d'une garantie de 1 an.

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1990 Citroën 2CV6 Special Rouge Vallelunga /// 26 000 km from new /// SOLD

This 2CV6 Special is an authentic, unrestored car. It has no rust at all. Body and chassis are amazingly well preserved. Of course this car was not all its life under a blanket. So it required some work in the Garage 2CV to give its brand new look. Polished body (original paint), bumpers and wheels resprayed, new seats (but as the original ones), and full mechanic check up. Everything has been checked out, cleaned and greased. Tires (Michelin X) ar new as the battery, the 123Ignition electronic ignition, dry Burton coil, electronic regulator. The engine itself has been fully dismantle and reassemble with new gaskets. This car looks like a museum piece but is ready to drive anywhere.

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SEAB FLIPPER 1980

Vendu / Sold

4 000 km d'origine /// Moteur Sachs 47 cm3 /// 45km/h max /// 2 vitesses automatiques

Voici un véhicule tout à fait inhabituel ! Il s'agit d'une petite voiturette sans permis de 1980, de la marque française Seab et du nom de Flipper (véridique) ! Ce curieux engin est une cousin de la Méhari : carrosserie en plastique ABS et surtout même concepteur !

La Citroën Méhari, véhicule qu'il n'est plus nécessaire de présenter, est un dérivé de la 2CV dont elle partage la base mécanique. Et pourtant, cette voiture n'a pas été conçue par Citroën. Elle est sortie, en 1968, de l'imagination de l'industriel français Roland de La Poype, à la tête de son entreprise nommée Seab et dont la spécialité était la production industrielle d'éléments en plastique.

Elle tourne sur elle-même

Suite au succès de la Méhari, dix ans plus tard, Roland de La Poype a voulu renouer avec l'automobile. Il invente désormais une toute petite voiture qu'il baptise Flipper en référence à Flipper le dauphin très à la mode à l'époque. Cette voiturette a la particularité d'avoir sa mécanique installée sur un pivot avec les roues avant. Résultat : la Flipper peut tourner sur elle-même ! Pour faire marche arrière il faut retourner complètement le train avant qui pivote à 360° !

Bien préservée

Pratique en ville ? Oui. Terrifiante ? Oui aussi ! Ne vous faites pas d'illusion : cette voiturette est très amusante à conduire à 30km/h sur un parking. Mais dans la circulation moderne de 2023, elle est assez terrifiante. Elle ne pèse que 139kg, possède une charge utile de 110 kg seulement. Elle peut atteindre 45 km/h dans un vacarme assourdissant et dans un nuage de fumée bleue qui sort de son moteur 2 temps. Géniale ? Drôle ? Extrêmement drôle ? Oui ! Cet engin est une vraie voiture de cirque... Pour les collectionneurs qui aiment les engins excentriques, assurément. Cet exemplaire a le mérite d'avoir été bien préservée et d'être totalement authenique (les documents publicitaires et même les papiers de vente d'origine sont fournis avec la voiturette).

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Seab Flipper /// Sold

This 1980 Seab Flipper is 47cc little car than can be driven in France without a driver license. Yes, it is basicaly a mopet ! It has the specificity to has an engine and front axle on a pivot. So the front wheels can be turn at 360° ! This car can turn on itself. It is extremly funny to drive but also totally terrifying ! It can reach 45 kmh, thanks to a 2 speeds automatic gearbox !

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Citroën 2CV AZU 1963 BLEU NÉVÉ

Vendu / Sold

07/06/1963 /// 62 650 km d'origine /// Bleu Névé /// 425cm3 18ch

Cette charmante petite fourgonnette est un savant mélange entre authenticité et restauration. En effet, même si elle se présente dans sa livrée Bleu Névé d'origine avec sa jolie patine, elle cache des soubassements restaurés et une mécanique révisée.

Cette 2CV AZU de juin 1963 se trouve dans sa configuration d'origine : elle est de la teinte Bleu Névé, une couleur réservée aux 2CV fourgonnettes, elle a bien son gros pare-chocs avant couleur caisse et avec son jonc en aluminium caractéristique des modèles 1963 et 1964, son pavillon lisse (embouti à partir du modèle 1964), ses sièges avant à tissu Bayadère bleu, ses roues Michelin pour pneus avec chambre à air, son moteur 425cm3 de 18ch et sa boite de vitesses à 4 rapports. On l'imagine tout droit sortie d'un dépliant publicitaire Delpire de l'époque...

Authentique & partiellement restaurée

Dénicher une 2CV fourgonnette des années 1960 dans son état d'origine de nos jours relève presque du miracle. En effet ces petits utilitaires bon marchés étaient généralement usés jusqu'à la corde en quelques années à peine par des artisans qui en avaient besoin pour gagner leur vie. Aussi quand en 2015 je suis tombé sur cette AZU de 1963 j'ai eu un coup de foudre immédiat. Mais il m'a fallu attendre 7 ans de plus avant de pouvoir l'acquérir. Même si elle avait été bien préservée, cette AZU avait néanmoins souffert de quelques négligences. Malgré l'absence de corrosion, un précédent propriétaire avait fait remplacer les planchers par un professionnel peu scrupuleux : tôlerie de très mauvaise qualité, soudures très approximatives qui avaient fait des dégats, et absence de peinture ! Bref, après son achat, l'AZU a rejoint l'Atelier Dumortier, spécialiste en tôlerie. Les deux plachers lateraux, le plancher pédales ainsi que les deux bas de caisse ont été remplacés par des éléments de qualités, ajustés et soudés à la pointeuse dans les règles de l'art. Pour l'occasion, tous les dessous de la caisse ont été repeints en noir et le dessus des planchers ont été peints en Bleu Névé bien entendu.

Une base très saine

Quant au chassis et trains roulants, en parfait état de conservation, ils sont restés d'origine à part pour les pots de suspension qui ont été restaurés. Cette AZU étaient encore équipées de ses 4 roues d'origine : à savoir des roues Michelin en 380 (15") et prévues pour être montés avec des chambres à air. En effet ce n'est qu'à partir de juin 1964 que les roues Michelin tubeless seront adoptées. Comme il est très rare de voir ces modèles de roues, elles ont été microbillées et repeintes en Gris Rosé comme à l'origine afin de les mettre en valeur.

D'un point de vue mécanique, la boite de vitesses offre un très bon confort d'utilisation : pas de vitesse qui craque, pas de bruit de roulement. Quant au moteur, ce 425cm3 de 18ch est bien vigoureux. Il a été intégralement révisé il y a quelques années par le spécialiste Pierre Givre (voir la 2CV de 1959 à moteur Dagonet/Du Pontac 500cm3 vendue en 2021).

Conclusion

Vous l'aurez compris, cette 2CV s'adresse avant tout au passionné de l'origine et de l'authentique mais qui ne désire pas rouler dans une voiture fragilisée par les années. Cette AZU, véritable pièce de collection, est prête à partir en virée à travers la France (ou ailleurs tant que ce sera sur des petites routes de campagne)...

Cette 2CV est vendue avec facture, contrôle technique valide de moins de 6 mois et expertisée par un professionnel agréé par les assurances automobiles. Livraison possible partout dans le monde.

Fiche technique :

Véhicule partiellement restauré : planchers et bas de caisse neufs, sellerie Citron Pièces neuve, pneus Michelin X neufs, chambres à air neuves, roulements de roues SKF neufs, roues d'origine microbillées et repeintes. Pot de suspension restaurés, couteaux et embouts de suspension controlés et graissés, axes de pivots graissés, vidanges moteur 20W50 et boite de vitesses 80W90 GL4 à jour, CT OK. Peinture d'origine sauf pour les portes, ailes avant, bas de caisse, tôle d'auvent.

425cm3 18ch, embrayage normal, cardans à croisillons, 4 rapports avant, 4 freins à tambours, frotteurs à l'avant et à l'arrière,  4 batteurs à inertie, réservoir en tôle de 20L.

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Citroën 2CV A 1954

Vendu /// Sold

Charmante et à priori authentique, cette 2CV A de 1954 cache bien son jeu. Sous son allure de vieille 2CV dans son jus, on trouve un châssis et des trains roulants de 2CV 6 intégralement restaurés et une mécanique d'Ami6. À défaut d'être conforme, cette voiture est amusante.

Au Garage 2CV on fait le choix de choisir des voitures conformes à leur configuration de sortie d'usine. Mais inutile d'avoir des oeillères, on peut se permettre de temps en temps une exception. Et cette 2CV le mérite !

Sauvée in extremis, sans mécanique

Cette 2CV avait été oubliée dans une maison abandonnée... Après des décennies à prendre la poussière, stockée dans le garage et dépouillée de son moteur et de sa boite de vitesses, elle était condamnée à la destruction avec la maison qui la protégait. Heureusement quelques jours à peine avant l'arrivée des bulldozers elle a pu être épargnée !

Arrivée chez un passionné de 2CV, elle a été démontée et analysée : absence de mécanique et chassis attaquée par la rouille. Face à la difficulté de dénicher un moteur de 375 cm3 et 9ch max de la bonne époque, il se dit que cette voiture pourrait être "améliorée". Il trouve dans son stock de pièces un beau châssis de 2CV 6 avec sa suspension et trains roulants, une mécanique d'Ami6. Ce moteur, type M4, est très proche dans sa conception de celui des anciennes 2CV, son circuit électrique est encore en 6V. Il assemble le tout et obtient une 2CV qui a le look d'une ancienne (dedans et dehors), le bruit d'une ancienne mais des performances qui se rapprochent de celles d'une 2CV 6 ! Une voiture, certes plus tout à fait d'origine mais tellement charmante...

Fiche technique :

Moteur M4 602cm3, environ 25ch max, embrayage normal, circuit électrique 6V cardans à croisillons doubles, 4 rapports avant, freins à tambours à l'avant et à l'arrière, 4 amortisseurs hydrauliques.

Citroën 2CV6 Special 1989 BLANC MEIJE

Vendu /// Sold

20/03/1989 /// 50 800 km d'origine /// Blanc Meije

Une très belle 2CV bien conservée, avec un historique connu (voiture de  famille) et toute documentée. Elle se présente dans un bel état de présentation notamment car elle a reçu un voile de peinture il y a une dizaine d'années. Elle a été entièrement révisée au garage pour prendre la route sans aucune crainte. Une 2CV très élégante dans cette livrée pure...

Cette 2CV6 Spécial de 1989 est vendue neuve à une dame du département de l'Ain qui l'utilise régulièrement comme seule moyen de transport. Elle conserve précieusement tous les documents et fait entretenir la 2CV par la concession Citroën qui la lui a vendu neuve. Son carnet d'entretien en témoigne : la 2CV roulait régulièrement pour des petites distances et son kilométrage augmente petit à petit.

Un voile de peinture

Après le décès de sa première propriétaire, la 2CV est héritée par un neveu qui décide avec sa femme, de conserver la voiture dans une maison secondaire dans le Jura, département voisin. Mais devenue terne, il décide de confier la 2CV à un carrossier qui la repeint. La 2CV retrouve de la brillance mais pert quelque peu en authenticité. Les années passent, la 2CV est protégée de la pluie et du soleil mais elle sert de moins en moins... Fin 2022, les propriétaires décident de s'en séparer et elle arrive au Garage 2CV au printemps 2023.

Besoin d'une bonne révision

Même si elle présente très bien et qu'elle s'avère très saine, cette 2CV a besoin d'une sérieuse révision : nouveaux pneus Michelin X, graissage des couteaux de suspension et des axes de pivots, vidanges moteur et boite de vitesse et surtout un nettoyage intégral du compartiment moteur devenu très poussièreux. Après un nettoyage poussé du carburateur, le réglage des culbuteurs, la pose d'un allumage électronique de qualité et d'un régulateur de charge électronique, le moteur tourne alors à merveille. Cette 2CV s'accomode bien de quelques améliorations techniques pour devenir une machine à rouler sans crainte de tomber en panne. La capote remplacée par les anciens propriétaires est un modèle à ouverture intérieure dont l'usage est aussi bien plus pratique.

Cette 2CV est vendue avec son contrôle technique valide (et vierge). Garantie 6 mois moteur et boite de vitesses.

Fiche technique :

602cm3 30ch, embrayage normal, cardans à billes homocinétiques, 4 rapports avant, freins à tambours à l'arrière, freins à disques à l'avant, 4 amortisseurs hydrauliques.

Citroën 2CV6 Special 1983 vert jade

Vendu /// Sold

09/12/1982 /// 62 500 km d'origine /// Vert Jade

Véhicule exceptionnel en parfait état d'origine, jamais restauré ni repeint ! Très belle couleur et détail surprenant : cette 2CV a été construite dans l'usine Citroën de Vigo en Espagne et non à Levallois comme c'était généralement le cas pour les modèles commercialisés en France... Résultat : plein de petits détails qui font d'elle une voiture tout à fait spéciale.

Cette 2CV6 Spécial de 1982, modèle 1983, se présente dans un état de conservation tout à fait exceptionnel : jamais restaurée, jamais repeinte mais parfaitement entretenue et conservée. Vendue neuve par la concession Citroën de Vichy, elle est utilisée par une dame âgée méticuleuse qui ne parcoure que 25 000 km jusqu'en 1995. La 2CV est alors revendue par la même concession Citroën en tant que véhicule d'occasion à un monsieur amateur de véhicule ancien également domicilié à Vichy. Même si la 2CV n'a alors qu'une dizaine d'années, il lui consacre le même soin qu'à ses autres voitures anciennes.

Une voiture choyée, très choyée.

De 1995 à 2020, cette 2CV6 Spécial, ne sort que par beau temps, essentiellement lors de sorties dédiées aux voitures de collection. Très méticuleux, ce monsieur couvre toujours la 2CV de couvertures lorsqu'elle est stationnée dans son garage bien sec. Une moquette protège le plancher d'origine, et une autre moquette protège le tapis caoutchouc d'origine ! Une couverture protège également la sellerie tissu optionnelle connue pour être si fragile... Malgré ses 62 000 km cette 2CV donne l'impression de sortir de l'usine. Chose étonnante, malgré qu'elle ait été vendue neuve en France, elle était sortie de l'usine espagnole de Vigo !

Fabrication espagnole

Contrairement à ses homologues de fabrication française, cette 2CV a donc des vitrages de la marque "Luna Securit" (au lieu de "Saint-Gobain", une barre des phares peinte couleur caisse, un insonorisant de capot avec des chevrons, un cache latéral de planche de bord pour masquer les fils électriques etc etc. Les connaisseurs apprécieront découvrir tout ces petits détails qui font de cette 2CV, une 2CV à part.

J'ai découvert et acheté cette 2CV pendant l'été 2020. Conservée pieusement depuis lors, je me suis finalement décidé à la revendre lorsque je me suis rendu compte que je n'avais roulé que 250km en presque trois ans...

Cette 2CV est vendue équipée de pneus Michelin X neufs, vidanges moteur et boite de vitesses à jour, entretiens et graissages effectués et contrôle technique valide. En bonus, le moteur a bénéficié d'un nettoyage intégral, et remplacement de tous les joints. Garantie 6 mois moteur et boite de vitesses.

Fiche technique :

602cm3 30ch, embrayage normal, cardans à billes homocinétiques, 4 rapports avant, freins à tambours à l'arrière, freins à disques à l'avant, 4 amortisseurs hydrauliques.

Citroën 2CV AZA 1967 enac Gris Dandy

Vendu /// Sold

10/04/1967 /// 42 450 km d'origine /// Gris Dandy

Véhicule exceptionnel en parfait état d'origine, jamais restauré ni repeint ! Rares options : kit ENAC (option commerciale, grande ouverture de coffre, fond de coffre plat, roue de secours sous le capot, banquette arrière rabattable), tissu simili marron et sièges avant séparés.

Cette 2CV AZA de 1967 se présente dans un état de conservation tout à fait exceptionnel : jamais restaurée, jamais repeinte mais parfaitement entretenue et conservée. Vendue neuve dans le Puy-de-Dôme, elle est utilisée très occasionnelement par un monsieur qui la fait entretenir chez son garagiste Citroën (documentation à l'appui). À la fin des années 1990 elle n'a que 4 000 km d'origine quand elle arrive entre les mains d'un collectionneur français. Celui-ci la revend au début des années 2000 à un passionné canadien. La 2CV part alors pour Toronto en Ontario ! Elle revient en France en décembre 2022 avec 42 450 km au compteur mais toujours dans un état à couper le souffle.

56 ans et presque neuve

Cette 2CV est totalement exempte de corrosion : bas de caisse, planchers passages de roues sont en parfait état. Tout comme le chassis : aucune rouille ou trace de rouille n'est visible. La peinture présente par endroits des petites traces d'usure, quelques légers défauts témoignant de son âge.

Une configuration unique

Bien qu'étant le modèle bas de gamme (l'AZAM était le modèle mieux équipé), cette 2CV AZA présente de nombreux intérêts en plus de son état de conservation et sa présentation strictement d'origine. Pour commencer, sa très belle teinte bleu-vert est le Gris Dandy AC138 qui ne sera proposée qu'une année pour le modèle 1967 (cette 2CV a été mise en peinture le 10 avril 1967 exactement). Elle est équipée de l'option commerciale (kit ENAC) qui comprend : une grande ouverture de malle arrière, un plancher plat (qui condamne malheureusement le fond de coffre), une banquette arrière rabattable depuis le coffre, et un support de roue de secours sous le capot. Tous ces éléments ont bien sur été préservés (seule la capote a été remplacée). Autre option : les sièges avant sont séparés et en bonus la sellerie est en simili marron en lieu et place du tissu bayadère. Ces deux options individuellement ou combinés sont vraiment rarissimes et font de cette voiture, un modèle de 2CV dans une configuration absolument unique aujourd'hui.

Cette 2CV est vendue équipée de 5 pneus Michelin X en parfait état, vidanges moteur et boite de vitesses à jour, entretiens et graissages effectués et contrôle technique valide. Les démarches administratives sont en cours pour que cette 2CV soit vendue avec une carte grise française de collection en ordre.

Fiche technique :

425cm3 18ch, embrayage normal, cardans à billes homocinétiques, 4 rapports avant, 4 freins à tambours, frotteurs à l'avant, amortisseurs hydrauliques à l'arrière,  4 batteurs à inertie.

Pour toute question : etienne@garage2cv.fr ou 06 50 92 24 37.

Citroën MÉHARI 4X4 1982

Vendue - Véhicule en dépôt vente

27/08/1982 /// 110 000 KM /// 2 places /// Jaune Atacama /// 45h 4X4

Cette Méhari 4X4 de 1982 fait partie des 1213 exemplaires fabriqués par Citroën entre 1979 et 1983. La transmission 4X4, la réduction des rapports ainsi que le blocage de différentiel sont en parfait état de fonctionnement.

Avec sa roue de secours sur le capot, cette Méhari 4X4 a un air de baroudeuse. Modèle rare, surtout en parfait état de fonctionnement comme ici, et apprécié : avec ses 4 roues motrices, cette Méhari a un ramage à la hauteur de son plumage. Elle n'a pas peur du sable, des terrains rocailleux ni même de la boue. Avec son poids plume, ses rapports courts et son blocage de différentiel, elle n'a pas grand chose à craindre.

Saine et fonctionnelle

Cet exemplaire est parfaitement conforme à l'origine : rien n'a été rajouté ni enlevé. Elle n'est pas neuve mais présente bien même si dans les détails on observe quelques rayures et marques d'usure. La carrosserie a été repeinte et de nombreuses traces de peinture jaune ont bavés sur des éléments qui aurait du être mieux masqués. Cosmétiquement, et même si tous les éléments de carrosserie sont droits et sans craquelure, elle n'est pas parfaite.

Transmission, rapports courts et blocage de diff : tout marche !

Les dessous sont sains : tubulures et chassis n'affichent pas de corrosion. On n'observe pas non plus de bosses ou de dégâts liés à un usage tout-terrain extrême.  Il est certain que cette Méhari n'a jamais été abusé. Le moteur tourne bien, les rapports de boite passent sans sourciller. À l'arrêt le passage de 4X2 en 4X4 s'effectue en tirant un levier. Pareil pour les rapports courts. Quant au blocage du différentiel arrière, il se verrouille par une commande placée entre les deux sièges. L'entretien est à jour : toutes les vidanges ont été faites et les 4 pneus Michelin sont neufs.

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Sold

This 1982 Méhari 4X4 is not perfect : it's body shows some marks of wear, some scratches and it obviously has been (not very well) repainted a long time ago. But the frame and body structure are solid without any rust. Cherry on the cake, the 4X4 transmission, the low gears and the locking rear end are working perfectly. Not a museum car but the perfect Mehari to be driven even on the dirt roads.

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