Vendu en 2022

Citroën 2CV AU 1953

Trop tard !! Déjà vendue !!

375cm3, 9ch, vitesse max 60km/h, Carte Grise Normale.

Cette petite fourgonnette de 1953 est encore une 2CV type AU, donc motorisée par le premier moteur que la 2CV ait connu : le bicylindre à plat refroidi par air de 375 cm3 seulement. La puissance maximale de 9ch lui permet d'atteindre 60km/h sur le plat (parfois 70 quand tout va bien). Cette AU possède sa mécanique d'origine ainsi que sa boite de vitesses aux rapports un peu plus courts que ceux de la berline A contemporaine.

D'un point de vue mécanique, cette voiture fonctionne à merveille en plus d'être conforme : les rapports passent bien sans accrocher, sans faire de bruit. Les quatre roues sont du bon modèle à savoir celles en 400 à voile plein et bord roulé et dont la largeur est prévue pour accueillir les pneus Michelin en 135 (à noter que les 5 roues ont été sablées et repeintes en AC118, la teinte d'origine). Si à l'origine en 1953, ce sont des Michelin Pilote qui équipent les 2CV, ici il s'agit bien évidemment de 4 pneus Michelin X récents et en parfait état.

Authentique comme un vieux bleu de travail en moleskine

Sur le plan structurel, cette 2CV AU est vraiment très authentique : elle n'a jamais été restaurée. Alors évidemment, elle montre des traces d'usure qui font tout son charme. Le châssis est très sain, sans déformation, sans rouille perforante. La caisse également est saine malgré des défauts : un trou sous le caisson de la face arrière (voir photos), et de chaque coté sous le corps creux du planchers pédales. Les planchers quant à eux ont déjà été remplacés à l'époque par des modèles d'AK400 avec une plaque de renfort. C'est encore solide mais peu esthétique. D'ailleurs le précédent propriétaire a laissé avec la voiture trois planchers neufs de belle qualité de fabrication artisanale (procurés auprès du club "Les Filles de Levallois" dédié aux 2CV A et AU) et conformes à l'origine, ainsi qu'une paire de bas de caisse. 

Amélioration possible

Ainsi le prochain propriétaire qui voudra améliorer cette 2CV, pourra le faire avec les bonnes pièces. Mais en attendant, aucun soucis, les planchers actuels à défaut de ne pas être beaux sont bien solides. Les plus pointilleux et connaisseurs remarqueront aussi que la porte conducteur, les ailes avant ainsi que les phares et le capot sont un peu plus récents : ils ont certainement été remplacés dans les années 50 par des modèles d'AZU suite à un accrochage comme il y en avait beaucoup. Il n'empêche que cette brave AU est charmante, patinée à souhait comme un vieux bleu de travail en moleskine.

La voiture est vendue avec un CT récent et valide, une révision complète, prête à prendre la route ! Disponible : mi-novembre 2022

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1953 Citroën 2CV AU : 2 cylinders, 375cc, 9hp, 60kmh top speed !

Oops ! Too late !! It's already sold !!

This little 9hp 2CV van is a very early model. It still has its original engine, gearbox, chassis, suspension, body and most of its panels ! A true survivor ! It runs, brakes and behave as it should. But of course, with only 60 kmh top speed, don't expect to drive this old utilitarian vehicle on the highways. But just look at it and admire this amazing design. So small, so cute... So charming ! Body and frame are solid with only surface rust, appart from two spots : behind the rear panels and under the inner cavity behind the pedal floors. The floors are solid but not pretty. That's why the car is sold with brand new sills and floors in case the next owner would like to make it even better. This car will be available mid-novembre 2022..

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Citroën 2cv6 SPECIAL BLANC MEIJE AM1984

Vendue ! - Sold !

20/07/1983 // 28 430 km d'origine, incroyable état de préservation !

À priori si banale et pourtant si exceptionnelle ! Cette 2CV6 Spécial modèle 1984 brille par sa simplicité. Elle a parcouru moins de 30 000 km en près de 40 ans. Bien préservée, elle avait cependant terni avec le temps... Après un passage au Garage 2CV, elle est ressortie presque comme à sa sortie d'usine.

Pour le modèle 1984, la 2CV est disponible en trois finitions : il y a la 2CV6 Charleston (rouge ou grise), la 2CV 6 Club (la version haut de gamme équipées notamment des phares avant rectangulaires) et puis la 2CV6 Spécial, la version la moins chère et la plus dépouillée. Les couleurs proposées pour ce modèle 1984 (à partir de juillet 1983) sont alors le Bleu Lagune, le Gris Cormoran, le Beige Colorado, le Rouge Vallelunga et enfin le Blanc Meije.

L'austérité

C'est sans aucun doute dans cette dernière teinte que la 2CV6 Spécial apparait dans son plus simple appareil. Et encore plus quand elle n'est pas équipée de la sellerie en tissu optionnelle : l'extérieur blanc contraste alors avec l'intérieur en simili cuir aéré noir, banquette avant et garnitures sans rabats. L'austérité dans toute sa splendeur : une vraie voiture de bonnes soeurs ! Et c'est donc dans cette configuration que se présente cette 2CV de juillet 1983. Tellement banale mais en réalité si rare : les 2CV de cette configuration ont bien souvent été repeinte dans une autre couleur, ou modifiées en fausses France 3 ou Dolly... Mais heureusement cet exemplaire est passé entre les mailles du filet de la destruction et elle a été préservée jusqu'à aujourd'hui. Après plusieurs dizaines d'heures à frotter la carrosserie, la peinture d'origine a été préservée dans son intégralité (seule l'aire arrière droite a été repeinte à une époque, certainement suite à un petit accrochage). Les 5 roues sont bien celles d'origine, leur marquage de 1983 en témoigne. Elles ont par contre été microbillées puis repeintes afin de leur rendre leur éclat. Les pare-chocs avant et arrière ont subit le même sort : ils étaient devenus ternes.

Préservée et révisée

C'est à remarquer : les garnitures des sièges ainsi que la capote sont d'origine ! Elles n'ont jamais été remplacés et ont été préservés jusqu'à aujourd'hui. D'un point de vue soubassement, cette 2CV ne souffre d'aucun trou de rouille. Le chassis est dans un état proche du neuf. Sous le capot, même si les aluminium se sont oxydés, le moteur et la boite de vitesses fonctionnent comme lors de la sortie d'usine. Évidemment elle a été intégralement révisée au garage : carrosserie polishée et cirée, intérieur nettoyé de fond en comble, pneus Michelin X neufs, vidanges moteur, boite de vitesses et liquide de freins effectuées, graissages à jour ! Le résultat c'est qu'avant de publier la moindre photo, cette 2CV était déjà vendue ! Cliquez sur les photos pour pouvoir néanmoins l'admirer dans ses moindres détails.

This 1984 2CV6 Spécial is a very simple version : basic and white, it's also very well preserved with only 28 430 km on the odometer. After a good check up at the garage, it is now looking almost like if it came out of the factory, even if it still has its original paint. Only once original ! Of course this car has been sold before being shown on that website... But click on the pictures to admire it anyway.

Citroën 2cv6 Charleston 1981

Vendue ! - Sold !

21/02/1981 // Véhicule état "sortie de grange"

En octobre 1980 Citroën présente la 2CV Charleston : une série limitée à 8000 exemplaires. Le succès est tel qu'à partir de septembre 1981, la Charleston est intégrée à la gamme.

Cependant, les modèles issues de la série limitée présentent quelques différences par rapport au modèle de série. On les reconnait facilement car elles ont les phares avant peints en Rouge Delage (au lieu de chromé par la suite), la sellerie est en tissu pied de poule noir et blanc (au lieu d'uniformément grise sur le modèle de série). Sous le capot, la Charleston série limitée est équipée de freins avant à tambours puisqu'il s'agit encore d'un modèle 1981 alors que le modèle 1982 adoptera les disques.

Cet exemplaire construit le 25 février 1981 fait donc parti de ces modèles de la série limitée : c'est une voiture qui a déjà bien vécu et qui a passé une vingtaine d'années dans une grange. Même si elle mérite une restauration, il aurait été dommage de passer à coté d'un modèle aussi charmant...

SOLD

This 1981 2CV Charleston is from the 8000 units of the october 1980 limited edition. It lived its life and spent 20 years in a barn. But it would have been a shamed to let it there, even if it requires a serious restoration work.


Citroën 2cv AK350 1965

Vendue / Sold

08/12/1965 // Véhicule intégralement restauré

Les fourgonnettes 2CV sont trop rarement restaurées avec soin et respect pour l'origine... Mais cette AK350 modèle 1966 est une exception : son précédent propriétaire, un fin connaisseur, l'a restaurée avec minutie ! 

Souvent usées jusqu'à la corde, les 2CV camionnettes terminent généralement leur vie à la casse. Et celles qui ont eu la chance de survivre jusqu'à aujourd'hui ont bien souvent été personnalisées ou modifiées. Bien souvent c'est par méconnaissance des spécificités de ces petits utilitaires.

Bleu Névé

À partir de 1963, la 2CV AZU, la petite fourgonnette à moteur 425cm3, cohabite avec une version plus longue et plus puissante : l'AK. Cette dernière est alors équipée du moteur M4 de l'Ami6 dont la cylindrée est de 602cm3. Cette AK 350 (pour 350 kg de charge utile), est la première 2CV a passer à 3CV fiscaux en France ! Les utilitaires sont proposés dans une gamme de couleur spécifique que l'on ne retrouve pas sur les 2CV berlines contemporaines. En l'occurence, ce modèle 1966 est sortie d'usine en Bleu Névé, une très jolie couleur que l'on ne verra jamais sur la 2CV normale.

Comme neuve

Le précédent propriétaire désirait retrouver une AK350 en état neuf : il y est parvenu au terme d'un travail long s'étalant sur plusieurs années : le châssis a été restaurée et la caisse a vu plusieurs de ses éléments être remplacés par des pièces neuves d'époques. Afin d'être absolument conforme à sa sortie d'usine, cette 2CV a même été équipée de pneus Michelin X en 135-15 neufs d'époque, car cette monte dans ce profil n'est plus produite depuis de longues années..

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Citroën 2cv AZL 1957

Vendue / Sold

08/07/1957 // 77500KM // CGC // Véhicule intégralement restauré

Restaurée avec grand soin et un maximum de pièces Citroën neuves d'époques, cette 2CV AZL est un modèle peu courant avec sa capote longue plastifiée à grande lunette et dans un état hors du commun.

Vendue neuve en juillet 1957, cette 2CV ne connait qu'une seule famille avant d'être rachetée au début des années 1980 par un passionné de la 2CV. Ce dernier la conserve pendant plusieurs années sans rien n'en faire car occupé par son activité professionnelle et ses nombreuses autres voitures anciennes. Enfin au milieu des années 2010, il s'attaque la restauration intégrale de son AZL : la voiture est démontée et restaurée avec un maximum de pièces neuves d'époque. Les planchers par exemple ont été changés par d'autres neufs d'époque dénichés en bourse. Pour ne pas utiliser une sellerie de refabrication à la qualité approximative, c'est une authentique sellerie d'époque qui est également trouvée pour remplacer les sièges abimés d'origine.

Rien n'est laissé au hasard

La capote est neuve mais fabriquée spécialement pour cette voiture avec ses embouts en aluminium. Rien n'est laissé au hasard et tout a été fait pour que cette 2CV AZL retrouve sa stricte configuration d'origine. Seul le pare-soleil en carton manquant a été remplacé par un accessoire d'époque et les deux cardans coté roue simple croisillons à l'origine ont été remplacés par des double croisillons pour plus de confort de conduite. La mécanique a elle aussi été intégralement ouverte et contrôlée. Cette 2CV fonctionne à merveille...

L comme Luxe

Quand la 2CV est commercialisée en septembre 1949, le premier modèle est la 2CV Type A (moteur 375cm3 et équipement minimal). À partir de septembre 1954, Citroën propose une première évolution de la 2CV, c'est le type AZ. Le moteur fait alors 425cm3, deux feux arrière ainsi que des clignotants latéraux sont rajoutés. Mais la capote reste en coton avec sa petite lunette caractéristique. En juillet 1956, une nouvelle version mieux équipée en proposée : l'AZL avec un L comme Luxe ! Cette configuration adopte des baguettes enjoliveuses sur le capot, les bas de caisse, les portes et au dessus des ailes arrière. La capote est en tissu plastifié et équipée d'une grande lunette arrière. La sellerie est dans un tissu bayadère au lieu de l'écossais qui équipait l'AZ. Il est disponible d'abord en vert ou en bleu puis en rouge et cerise sur le gateau la capote est assortie ! 

Un modèle de transition

À partir de septembre 1957, Citroën commercialise l'AZLP. Il s'agit en fait d'un modèle identique à l'AZL sauf qu'elle est équipée d'une porte de malle plus pratique à l'arrière. La caisse de la 2CV est modifiée et la face arrière à trois médaillons disparait au profit d'une face arrière plus épaisse qui prolonge mieux la porte de malle. D'autant plus qu'à partir de la commercialisation de l'AZLP, Citroën ne vendra quasiment plus aucune AZL. La 2CV AZL modèle 1957 est donc tout à fait caractéristique avec sa face arrière à trois médaillons et sa capote longue, un modèle de transition que l'on reconnait facilement et qu'il est désormais bien rare de croiser sur les évènements de véhicules anciens.

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Citroën 2CV 6 Spécial 1985

81 000 km /// Bleu Céleste /// Année-modèle 1986

Vendue / sold

Le genre de voiture que j'aimerais pouvoir proposer de manière plus régulière : simple, saine et à l'historique limpide... Sans rien d'exceptionnel mais qui roule bien après une bonne révision dans l'atelier du Garage 2CV. Le nouveau propriétaire pourra peaufiner son apparence dans le temps avec, par exemple, une nouvelle peinture des roues et un polish de la carrosserie.

Sold

The kind of 2CV I'd like to sell more often : simple and common, solid and nice to drive after a good check up in the Garage 2CV worskhop... Its appearance will be easy to magnify with some work by the new owner.

Citroën 2CV AZAM 1966

Vendue !  Véhicule en dépôt vente

18/04/1966 /// 65 700 KM /// Gris Rosé /// CGC

Authentique 2CV AZAM jamais repeinte, jamais restaurée et totalement exempte de rouille ! Ultra saine, elle fonctionne à merveille et porte les stigmates de ses 56 ans avec honneur.

Cette 2CV n'a eu que deux propriétaires : elle a passé la première partie de sa vie dans les Alpes-de-Haute-Provence jusqu'en 2015 avant de rejoindre l'Alsace. Après 7 années d'utilisation quotidienne, pour des petits trajets, son actuel propriétaire a décidé de s'en séparer.

Du charme

Esthétiquement cette 2CV AZAM, n'est pas parfaite mais elle est authentique ! Elle n'a jamais été repeinte, pas un seul élément (sauf les cuvelages des phares en noir) ! Elle présente bien des bosses, ici ou là, quelques rayures et divers points de corrosion superficielle sans conséquence sur la structure, mais qui font tout le charme de cette carrosserie. À l'image de l'extérieur, l'intérieur n'est pas parfait : la sellerie d'origine en tissu rouge Diamanté a mal vieilli par endroits.

Ultra-saine : pas de corrosion !

Le point de fort de cette auto c'est justement l'absence totale de corrosion perforante. La caisse est parfaite, le chassis aussi : cliquez sur les photos pour accéder à l'album complet pour constater que les planchers, les bas de caisse, les passages de roues et tous les coins sensibles ont traversé les années de manière incroyable ! Regardez, vous serez surpris !

Quelques petites modifications

Point de vue mécanique, le 425cm3 de 18ch équipé d'un carburateur Zénith et d'un embrayage normal démarre au quart de tour. La boite de vitesses ne fait aucun bruit suspect. Vendue avec entretien à jour : vidange moteur et boite de vitesses, graissage des axes de pivot et couteaux de suspension. Les pneus Michelin X sont très récents, les freins ont été refaits il y a quelques années et fonctionnent à merveille. CT OK bien entendu ! À signaler que le propriétaire a fait faire quelques modifications commodes au quotidien : la capote à ouverture extérieure a été remplacée l'an dernier par un modèle à ouverture intérieure (cependant le tissu de la toile est à petit grain) ; des clignotants de moto on été posés sous le chassis à l'arrière (le conducteur de la voiture qui suit la 2CV sur la route, les voit bien). Enfin les ampoules des feux avant ont été remplacées par des LED pour mieux y voir la nuit...

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Sold

Non-restored, this 2CV is a fair and super solid car. It is rust free ! The interior shows its age and the exterior shows some dents and scratches. But the whole car has actually so much character !

The 18hp engine works perfectly as the gearbox. Tires are very recent and the 2CV is fully serviced.

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2CV 4X4 "Sahara" 1965

Contacté par un collectionneur recherchant une rare 2CV 4X4 "Sahara", le Garage 2CV a pu lui proposer cet exemplaire de 1965. Organisation de la vente, rapatriement du véhicule au garage puis entretiens et réparations : le Garage 2CV s'est occupé de tout. Et puisque c'est la première fois qu'une 2CV "Sahara" passe par ici, j'en ai profité pour l'immortaliser. Pour le plaisir des yeux, cliquez sur les photos pour accéder à l'album photo détaillé ! Il s'agit donc d'un modèle 1965 dans la teinte Gris Rosé AC136, intérieur tissu bayadère rouge. Une très belle voiture partiellement restaurée avec beaucoup de soins mais préservée de manière assez exceptionnelle avec ses moteurs et boites de vitesses originelles.

This 2CV 4X4 "Sahara" from 1965 has been sold by intermediary of the Garage 2CV : the new owner was looking for one so he contacted me. I took care of everything : the sale, transport to the garage and the check up of that amazing vehicle. Click on the pictures to see it in details !

Citroën 2CV 4 1973

Vendue / sold

Cette 2CV4 Beige Albatros ne paie pas de mine : il est vrai qu'avec ses bosses et ses points de rouille sur sa baie de pare brise et sa face arrière, on passerait à côté sans la remarquer. Eh pourtant elle cache une base très saine : planchers, bas de caisse et passages de roue arrière sont irréprochables ! De plus elle est totalement documentée et son historique est limpide. Une sympathique voiture vendue à petit prix ! 

Sold

This 1973 2CV4 doesn't look like much but it actually hide a very solid car. Sills, floors or rear arch wheels are in a perfect condition. A great car sold for a small price.


Citroën AMI6 1965

Vendue // Sold !

25/03/1965 /// 53 500 KM /// Embrayage centrifuge /// Gris Rosé

Faiblement kilométrée, tout en peinture d'origine, totalement exempte de rouille : cette Ami6 berline est dans un état authentique assez exceptionnel.

Sa première mise en circulation remonte au mois de mars 1965. À cette époque là, l'Ami6 berline cotoie la version break depuis quelques mois et cette dernière se vend alors bien mieux. Les deux carrosseries sont mécaniquement identiques : moteur type M4 de 602 cm3 de cylindrée, circuit électrique en 6V, 4 freins à tambours (largeur 220mm à l'avant), 4 batteurs et 4 amortisseurs hydrauliques associés à des gros pots de suspension (confort incroyable) !

Moteur M4 602cm3, embrayage centrifuge.

Cette Ami6 a la particularité d'avoir reçu un embrayage centrifuge optionnel et toujours en parfait état de fonctionnement. Le rapport Histovec est limpide et il indique un changement de propriétaire en 2004 puis en 2017. Il semble que cette Ami6 ait été immobilisée en 1992, elle n'avait alors connu qu'un seul propriétaire dans la Nièvre. En 2004, elle a été remise en route par une personne méticuleuse. Le propriétaire suivant, un collectionneur averti, en a également pris grand soin de 2017 à 2022.

53 500 km d'origine, jamais repeinte !

Evidemment, elle n'est pas exempte de défauts : cette Ami6 présente ici et là quelques bosses et rayures qui prouvent son authenticité. Tous les pare-chocs et les enjoliveurs en aluminium sont dans un très bon état de conservation. Pour une voiture populaire âgée de 57 ans, cette Ami est exceptionnelle.

Sellerie refaite par un professionnelle

L'intérieur est superbe, tous les plastiques ont été parfaitement préservés. La sellerie a cependant été refaite par un professionnel avec un tissu identique à celui d'origine et avec des mousses neuves : l'assise est ferme mais confortable. Le tissu "feuille de houx" rouge est très élégant et se marie parfaitement à la discrète robe "Gris Rosé".

Entretien à jour, révisée et validée !

D'un point de vue mécanique, le moteur M4 de 604 cm3 fonctionne à merveille. Les rapports passent sans problème, l'embrayage n'est pas usé, les freins donnent entière satisfaction... Testée et validée sur 1500 km ! Cette Ami6 est vendue avec l'entretien à jour : les vidanges moteur et boite de vitesses viennent d'être effectuées, le graissage a été fait et les pneus Michelin ZX 135-15 sont en parfait état. À la  conduite, le bon état mécanique ne laisse aucun doute : on sait qu'on est à bord d'une voiture faiblement kilométrée !

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Sold

This 1965 Ami6 sedan only has 53 500 km from new. It's all original : it never has been resprayed ! The only thing that has been redone are the seats : but made by a professional, using a fabric very similar to the original one. This car has no rust and it has been fully checked up. It got a fresh MOT, all fluids have been replaced, Michelin tires are perfect...

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Citroën 2CV AZAM 1965

Vendue // Sold

02/03/1965 /// 59 000 KM /// Gris Rosé

Voiture non restaurée, partiellement repeinte, intérieur dans un très bon état de conservation !

Cette 2CV AZAM est une voiture saine, complète et conforme à ce qu'elle était à sa sortie neuve il y a 57 ans ! Extérieurement ce modèle 1965 est immédiatement reconnaissable à ses portes avant qui ouvrent dans "le bon sens" et l'absence de glace de custode. Cette configuration n'existera que entre décembre 1964 et septembre 1965 !

Vieille & jolie

Cosmétiquement, cette AZAM n'est pas parfaite : certains éléments ont été repeints (capot, ailes avant), d'autres présentent une délicate patine d'époque. Malheureusement on constate de nombreuses petites bosses et rayures à droite à gauche : rien de terrible mais il faut le signaler. La porte conducteur est l'élément de carrosserie le plus endommagé. Malgré tout cette 2CV présente néanmoins bien !

Un intérieur exceptionnel

L'intérieur est le point fort de cette auto : la sellerie rouge en tissu diamanté est strictement d'origine et parfaitement bien préservée. Depuis qu'elle est neuve, cette 2CV a reçu des housses de protection qui n'ont été enlevées que pour les photos. Elles seront fournies avec la voiture bien entendu.

Une mécanique révisée

Point de vue mécanique, le 425cm3 de 18ch équipé d'un carburateur Zénith et d'un embrayage centrifuge démarre au quart de tour. La boite de vitesses ne fait aucun bruit suspect. Le châssis est très sain, la caisse aussi. Une voiture saine, fonctionnelle et honnête qui conviendra à quelqu'un qui l'acceptera avec ses défauts de carrosserie. Vendue avec entretien à jour : vidange moteur et boite de vitesses, graissage des axes de pivot et couteaux de suspension. La ligne d'alimentation en essence a été remplacée. L'intégralité du système de freinage est neuf : cylindres, mâchoires, maître-cylindre mais aussi flexibles et conduites rigides. CT OK...

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Sold

Non-restored but partially resprayed, this 2CV is a fair and solid car. The interior is amazingly preserved (original seats and fabrics) but the exterior shows some dents and scratches. The driver door is the most damaged panel.

The 18hp engine works perfectly as the gearbox or the famous centrifugal clutch. Tires are good and the 2CV is fully serviced.

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Citroën 2CV AZLP 1960

Vendue / Sold

Véhicule non roulant, très bonne base de restauration !

Pour ceux qui cherchent une 2CV ancienne et qui ont envie de se retrousser les manches, je vous propose cette 2CV dont je n'aurai pas le temps de m'occuper ! Il s'agit d'une 2CV AZLP de février 1960 dans la belle teinte Bleu Glacier. Elle est encore équipée de l'ancien capot mais possède déjà les roues en 15". Sous le capot, on trouve évidemment les 425 cm3 de 12ch. Cet exemplaire est complet et exempt de corrosion perforante. Il a déjà été repeint, certainement au cours des années 1980 ce qui lui confère une curieuse patine. Cette 2CV peut être remise en route tel qu'elle est avec des pneus et freins neufs plus une révision de la mécanique, mais elle mériterait certainement une nouvelle peinture afin de la mettre en valeur. Elle est très saine, complète mais n'a pas roulé depuis 1992.

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Sold

This 1960 2CV AZLP has been stopped around 1992. It didn't drive since then, and need new brakes and tires plus a complete mechanical check up before going back on the road.  Ideally it would need a complete paint job cause the paint (from the 80s) has now a curious patina). It's solid and the perfect candidate for a full restoration. I don't have time for it, who's up to it ?

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Citroën 2CV6 special 1989

VENDUE / SOLD

Première mise en circulation : 19/04/1989

Année-modèle : 1989

Kilométrage : 23 335 km certifié par Histovec

Nombre de propriétaires : 3

Véhicule révisé avec contrôle technique à jour, 4 pneus Michelin X 125-15 neufs, moteur et boite de vitesses vidangés, filtre à huile et à air remplacés, couteaux de suspension et axes de pivots graissés, corps creux traités contre la corrosion au Dinitrol ML, batterie neuve.

Cette 2CV 6 Spécial d'avril 1989 a été assemblée dans l'usine Citroën de Mangualde au Portugal pour être vendue neuve sur le marché français. Il s'agit donc de la finition Spécial avec l'option "sièges avant séparés avec garnissage tissu". Le premier propriétaire l'a revendue en 2003 après avoir parcouru seulement 15 400km en 14 ans. Le second l'a conservée jusqu'en 2019 (revente à 20 900 km) et le troisième l'a possédée de 2020 à 2022. Aujourd'hui le compteur de cette très belle 2CV affiche 23 335 km, un kilométrage d'origine très faible pour une voiture de 33 ans ! 

Outre le rapport Histovec, l'état de la voiture ne laisse pas de doute sur ce faible kilométrage : le volant est granuleux, la sellerie ne présente aucun signe d'usure. Le caoutchouc des pédales, les zones sensibles habituelles ne présentent aucunes marques d'usure confirmant le fait que cette 2CV n'a que très peu roulé ! D'ailleurs elle se comporte comme une 2CV neuve : pas de jeu dans les trains roulants, pas de bruit suspect dans la mécanique. Que ce soit sur les éléments de carrosserie comme sur les éléments mécaniques, on remarque encore de nombreux autocollants papier, des tampons et autre marquages de l'usine qui ont tendance à totalement disparaître sur les voitures kilométrées. Les cinq roues ainsi que toutes les glaces (sauf la lunette arrière) possèdent bien leur marquages d'origine de 1989.

D'un point de vue cosmétique, et même si elle présente très bien, cette 2CV a du souffrir de quelques accrochages puisque les 4 ailes ainsi que la face arrière ont été repeintes. D'ailleurs le coin arrière droit présente des marques de réparation quand on analyse bien l'intérieur du fond de coffre. Les points habituellement sensibles à la corrosion (chassis, passages de roues arrière, fond de coffre ou planchers) sont ici dans un état proche du neuf. Quelques points de rouille de surface sont cependant à remarquer notamment sur le caisson sous la banquette arrière. Pour éviter toute progression l'intérieur de ce caisson a été traité.

Cette voiture est ici dans un état strictement conforme à l'origine sauf pour la capote d'origine à ouverture extérieure qui a été remplacée par un modèle à ouverture intérieure bien plus pratique. Le régulateur de charge électro-magnétique a également été remplacé par un modèle électronique plus fiable.

Pour résumer il s'agit d'une 2CV en parfait état, prête à rouler : une occasion récente de 33 ans !

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Sorry.... Already sold !

Only 23 000 km from new for this 1989 2CV 6 Special : it has been preserved in a superb condition even if this car had a 33 years life before ending up at the garage. It has been partially resprayed due to some small dents in the fenders from a previous owner but drive like a brand new 2CV. In many places we cans still see the original stamps from the factory for example. This car has been built in the Citroën factory of Mangualde in the Portugal.

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Citroën 2CV AZAM 1964 - VERT AGAVE

VENDUE / SOLD

Restauration en 2000

Très bel état de présentation

C'est sans aucun doute, sous une des plus belles teintes jamais proposée sur la 2CV que se présente cette AZAM. En effet le Vert Agave est une couleur très élégante qui va à ravir à cette 2CV restaurée il y a une vingtaine d'années ! Parfaitement roulante, elle a passé son contrôle technique avec succès : elle est exempte de toute forme de corrosion prouvant ainsi la qualité du travail effectué à l'époque. Dans cette configuration à portes suicides et custodes pleines, on ne peut que tomber en admiration devant ce modèle !

La carrosserie est superbe (même si l'on remarque quelques petits accrocs minimes), tout comme les dessous. Le moteur de 425 cm3 et 18ch ronronne comme il faut et permet à la voiture d'atteindre les 90 km/h. La boite de vitesses ne fait aucun bruit de roulement ni de synchro qui craque. L'embrayage centrifuge offre une souplesse de fonctionnement bienvenue en ville et dans les bouchons. Quant aux transmission à simple croisillons, elles n'ont pas de jeu mais provoquent évidemment ces soubresauts caractéristiques lors des manoeuvres ! Les pneus Michelin X 125 - 15, bien qu'anciens, ne présentent pas de craquelure ni d'usure prononcée. La capote présente une déchirure à l'avant droit mais il serait dommage de la remplacer pour si peu, d'autant qu'elle est équipée d'embouts en aluminium et non en plastique comme sur les capotes de fabrication actuelles.

À l'intérieur, cette AZAM présente très bien aussi également : les planchers sont sublimes sans aucun trou de rouille ni de réparation de fortune. Les banquettes avant et arrière n'ont jamais été restaurées : le tissu d'origine est globalement en bon état mais présente quelques accrocs du coté conducteur. On remarquera aussi que ces banquettes sont en tissu diamanté rouge et non vert comme cela devrait être le cas sur une 2CV AZAM Vert Agave. Il semblerait qu'avant sa restauration cette 2CV eut été originellement peinte en Gris Rosé (teinte avec laquelle les banquettes étaient rouges).

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SOLD

This 1964 2CV AZAM is in superb restored condition : the paint is beautiful, the 18hp 425 cc engine runs perfectly... And the color Vert Agave is so elegant ! The car has no rust and needs nothing else than a new owner to enjoy it. The seats are unrestored but in a fairly good condition.

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